Ayant plusieurs projets de création de sites internet en cours, le blog d'InovaCrea est pour le moment en pause.

Publier au meilleur moment sur les réseaux sociaux

Bannière Réseaux Sociaux


Après avoir choisis les réseaux sociaux en fonction de vos objectifs, il est important de choisir le bon moment pour publier son contenu de manière à toucher le plus efficacement votre cible. En effet, quoi de plus frustrant que de constater que les statistiques de votre publication flirtent avec la barre des zéros ? Cependant tous les réseaux sociaux ne sont pas consultés au même moment, il est donc préférable de bien choisir par réseau social, le moment où vous allez communiquer. Sans plus attendre, découvrons ensemble ces créneaux horaires !


Quand faut il publier sur les réseaux sociaux ?

Tableau récapitulatif des bons et mauvais moment de publication selon les réseaux sociaux
  Bon moment Mauvais moment
Facebook 06h00-08h00 & 15h00-18h00 22h00-04h00 & Le Week-end
Twitter Le Week-end & 13h00-15h00 20h00-06h00
LinkedIn & Viadeo 06h00-08h30 & 17h00-18h00 09h00-17h00 & Lundi et Vendredi

Choisir les bons réseaux sociaux par rapport à ses objectifs

Bannière Réseaux Sociaux

Il existe aujourd’hui de très nombreux réseaux sociaux et il est souvent difficile pour une entreprise de cibler certains de ces réseaux par rapport à ses objectifs. Vous trouverez ci-dessous deux tableaux récapitulatifs de l’utilisation des réseaux sociaux les plus connus en fonction des principaux objectifs ainsi que sur la génération de trafic et l’optimisation de votre référencement à travers ces réseaux.

L’utilisation des réseaux sociaux en fonction de vos objectifs :

Tableau récapitulatif des réseaux sociaux par rapport aux objectifs
Recrutement de personnels Mise en avant de son savoir faire Gestion de la relation client Développement de son activité
1- Linkedin 1- Linkedin 1- Facebook 1- Facebook (B to C)
2- Viadeo 2- Viadeo 2- Youtube 2- Linkedin (B to B)
3- Facebook 2- Google + 3- Instagram 3- Viadeo (B to B)
4- Youtube 4- Youtube

Formations gratuites sur le CMS Joomla

Vous devez maintenant être au courant, l'un des gros avantages quant à l'utilisation d'un CMS est la possibilité de gérer son site internet soi même très facilement, sans devoir payer des prix astronomiques pour une simple modification de textes, d'images, ou de toute autre modification mineure.

Je vais ici vous présenter des sites où vous aurez la possibilité de trouver des formations Joomla gratuites. Si vous recherchez des formations plus poussées, je vous invite à lire mon article sur les formations payantes.

Formations payantes sur le CMS Joomla : TOP 3 !

Dans l'article précédent, nous avons vu les différents sites qui proposent de la formation gratuite sur le CMS Joomla. Vous me direz donc, pourquoi payer ?

La réponse est simple, les tutoriels gratuits sout globalement sous forme écrites alors que les tutoriels payants sont principalement des formations vidéos, qui sont je vous l'accorde, beaucoup moins contraignantes à suivre.

Le CMS Joomla et la Sécurité : La solution en 7 étapes !

La sécurité est souvent le principal argument contre l'utilisation d'un CMS, c'est pourquoi nous allons voir dans cet article la solution pour assurer une sécurité totale de votre site internet développé sous le CMS JOOMLA.

Avant de rentrer dans les solutions, il faut comprendre tout d'abord une chose très importante : Un site, qu'il soit développé avec n'importe quels outils (CMS ou non) ne sera jamais sécurisé à 100%. Toute personne qui vous assure que votre site ne sera jamais "hackable" ment. La sécurité n'est pas un produit mais un processus, le but étant de réduire au maximum les risques.

Vous verrez dans cet article que sécuriser son site Joomla tient avant tout chose du bon sens, et que cela ne demande en aucun cas des connaissances approfondies de celui ci.

Sans plus tarder, attaquons nous maintenant à la solution en 7 étapes !

Votre futur site internet : Avec ou sans CMS ?

Vous avez vu des agences vous vanter l'utilisation de CMS pour la création de votre site internet tandis que d'autres vous l'ont fortement déconseillé ?

Pourquoi de tels divergences dans les avis ? Faut il faire confiance aux CMS ?

Nous allons essayer de répondre à toutes vos questions ! Commençons par les avantages pour le client à l'utilisation des CMS, tels que Joomla.

HAUT